Della Valentina Office Spa
33080 Roveredo in Piano (Pordenone)
Italie
DELLA VALENTINA OFFICE S.p.A. est une des industries qui émerge dans le secteur du mobilier de bureau.
Constituée en 1990 pour produire du mobilier de bureau en laminé et mélaminé, elle a développé une idée alternative à la tendance des producteurs du secteur, qui est devenue rapidement le point fort de la société: offrir à sa clientèle une livraison sur stock.
L’intégration d’un design moderne et personnalisé qui englobe une vaste gamme de meubles, permet le choix parmi différentes séries opératives et de direction. Par la suite, la société a pris soigné et a amplifié l’offre par l’insertion en catalogue de nombreuses dimensions et finitions, l’étude et le développement de l’industrialisation pour une facilité de montage, la réalisation des projets par l’informatique comme support à la clientèle et un service toujours efficace, réussissant de cette manière, à bien endiguer les effets négatifs de la crise.
Après 1993 DVO a entamé une croissance rapide aussi bien de pénétration commerciale, réussissant à distribuer ses propres produits dans plus de 100 pays où elle sert environ 1.071 clients, qu’en chiffre d’affaires, avec un équilibre attentif entre le marché national et l’export.
L’activité se déroule dans une zone industrielle, de construction récente d’une superficie d’environ 50.000 m2, dont 33.000 m2 couverts, où des structures modernes et des systèmes efficaces de manutention des colis consentent une gestion et un contrôle minutieux de nos produits.
Caractérisée par un management jeune et dynamique, elle participe directement aux plus importantes expositions du secteur à Milan, Madrid, Moscou, Cologne, Dubaï et, par l’intermédiaire de ses distributeurs, à d’autres salons dans le monde entier.
La société a toujours prêté une attention particulière au respect des réglementations européennes en thème de sécurité, de fiabilité du produit et de l’environnement Pour cette raison, tous les articles de notre catalogue sont testés auprès des laboratoires autorisés, garantissant ainsi la qualité des produits offerts à ses clients. En thème d’environnement, DVO poursuit la voie du mineur impact écologique avec des processus éco-durables. D’où la collaboration avec des organisations comme le Green Building Council “GBC” pour la sélection des produits qui peuvent contribuer, par exemple, au classement LEED. De plus, en Février 2014, DVO a obtenu la prestigieuse certification GREENGUARD de la part de "UL Environment", pour pouvoir contribuer davantage aux évaluations des projets LEED.
La variable environnement représente pour DVO un principe pivot de son code éthique et ceci l’a convaincu de l’importance d’investir en des technologies propres finalisées à l’économie et à une utilisation plus rationnelle des ressources énergétiques. Dans ce but, DVO s’est équipée d’une installation photovoltaïque pour une production annuelle de 1.336.000 kilowatts (kWh) et d’une installation de recyclage des eaux pluviales.
En confirmation de son engagement à l’amélioration, après avoir atteint l’objectif des certifications UNI EN ISO 9001 (QUALITE), UNI EN ISO 14001 (ENVIRONNEMENT) et l’enregistrement EMAS, DVO a mis au point un SYSTEME D’ENTREPRISE DE GESTION DE LA SECURITÉ et SANTÉ SUR LES LIEUX DE TRAVAIL, en conformité aux normes de référencement OHSAS 18001, obtenant le prestigieux certificat d’excellence de l’Institut ICILA. Une autre étape a été franchie en Février 2012 avec la certification de la chaîne de garde, selon les normes du FSC (Forest Stewardship Council).