Emu Group Spa
06055 Marsciano (Perugia)
Italie
Emu, fondée en 1951 en Ombrie, a trouvé dans le mobilier de jardin, dès les années 60, sa vocation naturelle et le domaine dans lequel exprimer au mieux la technologie et le patrimoine culturel des connaissances et des savoir-faire locaux acquis ( ou transmis) dans le travail du métal.
Dans les années 80 et 90, Emu est devenue l’entreprise leader dans le secteur des meubles de jardin, en créant notamment l’un de ses plus grands succès, la chaise Rio, vendue à près de (ou plus de) 8.000.000 d’exemplaires depuis son lancement.
Au fil des années,l’entreprise italienne a effectué le repositionnement de sa marque en développant des produits très innovants en collaboration avec quelques uns des designers internationaux les plus renommés.
2010 est une année de relance pour l’entreprise, avec un chiffre d’affaires en forte reprise (plus de 20% d’augmentation par rapport à l’année précédente). Ce résultat confirme le bien-fondé de la démarche de diversification de la distribution dans les trois branches (ou secteurs) Design, Contract et Garden : une stratégie gagnante pour surmonter la phase critique de l’économie et des marchés mondiaux.
Emu, 60 ans.
L’année 2011, qui est pour l’entreprise une date particulièrement importante : 60 ans d’activité. Ce prestigieux anniversaire coïncide avec le début d’une nouvelle phase pour Emu : fin 2010, l’entreprise est passée à la société Fondo Opera Investimenti Spa, dont l’objectif est, principalement, de développer encore l’action de relance déjà commencée.
L’entreprise poursuit donc le chemin déjà tracé, en se concentrant tout particulièrement sur le marché international, en vue de renforcer sa présence à l’étranger. Emu continue de consolider son leadership comme marque italienne qui travaille et innove dans le secteur de l’ameublement de plein air depuis maintenant 60 ans.