Gandia Blasco
46870 Ontinyent Valencia
()
Espagne
La société Gandia Blasco, situé à Ontinyent (Valence), est né en 1941 comme une entreprise familiale, la fabrication de couvertures. Depuis près de 40 ans, il a été dirigé par José Gandía Blasco-(père de José Antonio, actuel président de la société). Durant ces années, c'est à dire la période après-guerre en Espagne, la production a été essentiellement destinée à l'armée et les hôpitaux.
Dans le milieu des années 1980 la branche couverture a commencé à donner des signes de fatigue, principalement en raison de la forte concurrence provenant des marchés internationaux qui ont produit à moindre coût et avec une qualité supérieure. La société a été forcé de faire un virage stratégique pour surmonter la situation.
José A. Gandía Blasco-Canales a décidé de prendre plus de responsabilités dans l'entreprise et vu la nécessité d'un changement. Son arrivée signifie un point d'inflexion. En vertu du principe de la modernisation de la société, à la fois en ce qui concerne la marque et les produits offerts, José A. est entré en contact avec le Gallén concepteurs Marisa et Sandra Figuerola de la Nef du studio de design La à Valence. Ils ont conçu le logo actuel de l'entreprise: un chaton mignon, un animal qui ressemble pour le confort à la maison. En 1990, la refonte de l'entreprise, le logo et les produits a reçu le Prix pour l'innovation IMPIVA. Ce prix remis à l'entreprise une impulsion majeure, car il était le premier signe de l'évolution dans leur philosophie.
En plus de Gall et Figuerola, il y avait d'autres designers, tels que Lina Vila, qui ont contribué à la création de produits jeunes, lumineux et nouvelle pour la société. Au cours des années qui ont suivi, la marque réglée sur le marché du textile en raison de l'exclusivité et l'innovation de leurs conceptions: tapis avec les frontières, avec des motifs, tissés à la main, avec des formes originales. La production a été presque exclusivement domestique et elle a été réalisée sur des métiers traditionnels. Le succès des tapis conduit à la création d'autres produits, tels que draps, housses de couette, couvre-lits, tissus et coussins.
En 1996, José A. nécessaire de fournir à la terrasse de la maison qui avait été construit pour lui par le architecte Ramón Esteve à Ibiza, et ils ont tous deux commencé à développer une collection de mobilier extérieur. C'est ainsi que «Na Xemena», la collection étoile de la société, est né, à combler une lacune dans le marché, et il y avait presque pas de concurrence à cette époque. Une fois que l'entreprise s'était installée dans le marché du textile, l'idée a germé de développer un nouveau projet avec des produits qui étaient hors pair sur le marché et avec elle la possibilité de diversifier la fabrication. C'était un nouveau tour de la dynamique commerciale qui devint plus tard la plus importante.
Peu de temps après, en 1999, José A. Gandía Blasco-est devenu le propriétaire de l'entreprise et a terminé le renouvellement dans la hiérarchie de l'entreprise. En 2000, Pablo Gironés est devenu partenaire de la société, ainsi que le marketing Gandia Blasco et chef de produit, et Ramón Esteve a commencé à coopérer plus activement dans le développement de nouveaux produits de meubles de plein air. D'autres membres de l'équipe de direction sont Sergio Pastor, directeur général depuis 2000, Santiago Revert, directeur commercial et l'architecte de la stratégie d'expansion dans le monde entier, et Pablo Ramiro, vice-directeur général et un personnage clé de l'équipe de direction bicéphale. Toni Esteve fonctionne la filiale GANDIA BLASCO USA Inc Les deux premiers sont également Gandia Blasco partenaires.
GANDIA BLASCO a toujours voulu enrichir la variété et le style des produits avec les diverses langues des concepteurs qui travaillent avec eux. Tous sont des professionnels avec une irréfutable nationale et de prestige international. Certains des noms de signataires Gandia Blasco produits sont Jean-Marie Massaud, Patricia Urquiola, Marie Mees, Marisa Gall, Sandra Figuerola, Ramón Esteve, Odosdesign, Francesc Rife, et José A. lui-même, en tant que responsable de la création de l'entreprise.
La société dispose actuellement de deux lignes de produits: meubles de jardin, qui est distribué avec la marque Gandia Blasco, et les textiles (tapis et housses de couette) avec la marque nouvellement créée GAN. En ce qui concerne mobilier d'extérieur, la pierre angulaire de la société, il ya déjà plus de 15 collections.
Ces facteurs contribuent à la consolidation de la stratégie d'expansion des affaires et donc de se démarquer en tant que leader mondial du mobilier design extérieur. La marque est actuellement représenté dans 74 pays sur cinq continents, avec des magasins et showrooms à New York, Milan, Istanbul, Mexico DF, Porto, Bologne, en Belgique, etc, en plus de diverses installations en Espagne. Porto Rico et Palma de Majorque ont également la propriété ou franchisés GANDIA magasins Blasco bientôt.