Logo Swedese

Swedese

Håkan Trulssons väg 12
SE-567 30 Vaggeryd
Sweden
()
Suéde
  + 46 (0)393 797 00
  +46 (0)393 122 44
  site web
INFO SUR Swedese

Swedese est un fabricant de meubles suédois classique avec un point d'ancrage solide à la fois dans le domaine public et domestique.

Les idéaux de SWEDESE sont les mêmes aujourd'hui qu'elles l'ont été pendant les soixante dernières années. Il s'agit de créer de beaux meubles pour l'avenir, qui s'appuient sur les fondements de la tradition scandinave moderne, conçus par des designers prospectifs qui partagent les idéaux intemporels de l'architecture.

Swedese a été fondée en 1945 par deux frères Yngve Ekström et Jerker et Sven Bertil Sjöqvist, avec Yngve mener l'entreprise jusqu'à sa mort. Le propriétaire actuel de Swedese est Mme Elisabeth Johansson. Les sièges sociaux sont situés à vaggeryd dans le Småland, en Suède, où l'une des usines peuvent être trouvés. La deuxième usine est située à Ang, un petit village en dehors Nässjö, Suède.

De nombreux architectes modernistes étaient designers universels avec non seulement une compréhension claire des maisons Conception, mais aussi à l'intérieur, le mobilier et presque les vêtements les propriétaires pourraient porter. Le fondateur de Swedese, Ekström Yngve, n'a pas fait exception. Ensemble, avec les noms, y compris Alvar Aalto, Bruno Mathsson, Arne Jacobsen et Poul Kjaerholm, Ekström Yngve était au cœur d'une génération de créateurs qui ont fait le concept de «scandinave moderne" célèbre dans le monde entier. Avec un oeil vif, il a conçu des meubles de Swedese, l'immeuble du siège social, logo, catalogues et les cartes de Noël personnalisées, y compris leurs propres poèmes. Et ainsi de suite.

La conception la plus connue du vaste portefeuille de Ekström Yngve est le fauteuil Lamino de 1956, qui est toujours fabriqué et vendu dans le monde entier. En 1999, le Lamino a été élu meilleur Meubles design suédois du XXe siècle par l'intérieur design suédois revue Sköna Hem.