Ares Line Spa - Théâtre municipal
Bologne - Italie
Théâtre municipal de Bologne
Le Teatro Comunale a toujours été au cœur de Bologne. Ses formes harmonieuses et ses colonnes, la splendeur de ses stucs et son acoustique particulière sont éblouissants mais doux et contribuent tous à faire du Teatro Comunale un lieu fascinant. À ce jour, ses facettes ont été maintenues, sa magnificence noble, ses décorations élégantes et ses boîtes privées accueillantes.
La Fondazione Marino Golinelli a contribué à sa restauration en redonnant à la ville de Bologne un public rénové.
Travailler sur le Teatro Comunale, un véritable joyau du XVIIIe siècle, a posé un véritable défi à Ares Line, qui a remporté le contrat de rénovation, mais a pu le compléter, grâce à sa planification prudente et conservatrice tout en introduisant des innovations technologiques.
Les sièges, conçus à la demande pour la Comunale et déjà mis en production, ont été créés par le designer Giovanni Baccolini en collaboration avec l'équipe technique interne de l'entreprise. Appelé Rossini, le siège a été conçu pour économiser de l'espace et permettre plus de "qualité de vie", se conformant ainsi aux lois en vigueur. Les dimensions réduites conservent le même nombre de sièges mais ont augmenté le niveau de confort des usagers.
Comme demandé par les superviseurs, les matériaux de finition des sièges d'origine ont été reproduits, en accordant une grande attention aux petits détails, tels que la numérotation brodée contrastée des sièges.
Lors de la planification, il a également été demandé à Ares Lines de maintenir les trous de plancher existants pour installer les sièges et d'enlever complètement les 4 premières rangées, en supprimant un maximum de 3 sièges à la fois pour faciliter la manutention et l'arrimage.
La compagnie a pris beaucoup de fierté en travaillant sur un tel monument historique et s'est montrée suffisante pour la tâche, répondant à toutes les conditions et atteignant l'objectif.
p>
Théâtre municipal de Bologne