Anthea ANTIQUA457
de Idea Stile
Chevets en noyer à filets
Demander prix Produits similairesTable de chevet avec deux grands tiroirs et un petit. Cabinet enrichi de fils de bois de rose. Pieds légèrement galbés qui se prolongent par une bande multivolutes. Des œuvres uniques créées avec des techniques anciennes qui transmettent la maîtrise du passé à nos jours.
Le prix indiqué se réfère à deux tables de chevet qui ne peuvent être vendues séparément.
Principaux matériaux utilisés:
- Côtés, dessus, dessous: panneau de bois latté / contreplaqué / peuplier massif / particules de bois plaquées dans les parties visibles aux essences précieuses.
- Structures, pieds et épaules: bois massif de toulipier/cerisier/hêtre/peuplier, éventuellement plaqué dans les parties visibles d'essences précieuses.
- Dos et intérieur des tiroirs: sapin massif ou contreplaqué.
- Incrustations: noyer national, cerisier européen, Tanganyika, plume de noyer, bois de rose, bois de rose, érable, olivier, bois de violette, bruyère de frêne blanc, bruyère de chêne, bruyère de noyer de Californie, volet en myrte et bruyère de noyer.
La collection "Anthéa" est une collection de véritables meubles "de style", c'est-à-dire réalisés à partir de modèles originaux d'une grande valeur historique, culturelle et artistique. De nombreux meubles de cette collection sont fabriqués dans le style de Maggiolini, l'un des ébénistes les plus célèbres de l'histoire. La principale caractéristique de ce meuble est la grande complexité de production. Des essences précieuses et rares sont appliquées sur les surfaces selon la technique de l'incrustation: noyer national, plume de noyer, bois de rose, bois de rose, érable, olivier, bois de violette, bois de zèbre. Les bruyères sont largement utilisées: frêne, chêne, noyer, myrte, noyer de Perse, olivier. La transformation de ces matières premières nécessite des connaissances et des compétences aujourd’hui difficiles à trouver.